Installateur(trice) de Réseaux de Télécommunications (niveau BEP/CAP)

INSTALLATEUR(TRICE) DE RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS (NIVEAU BEP/CAP)

Tu es attiré par l’innovation technologique ?

 

Tu as envie de participer au déploiement de la Fibre optique dans notre pays ?

 

Rejoins Free Réseau et apprends le métier de Technicien(ne) Télécom grâce à la formation Installateur de Réseaux de Télécommunications (IRT) en alliant pratique sur le terrain et théorie !

 

Avec plus de 3 500 collaborateurs répartis sur toute la France métropolitaine, Free Réseau assure le déploiement, l’exploitation et la maintenance du réseau de fibre optique de Free. Les équipes assurent aussi le service après-vente auprès de nos abonnés.

QUI PEUT POSTULER ?

Ce type de formation est pour toi si :

 

● Tu as un niveau CAP/BEP.

 

● Tu as un attrait pour les domaines de l’électricité, du bâtiment ou du génie civil.

 

● Tu es titulaire du permis B.

 

● Tu es éligible au contrat d’apprentissage / contrat de professionnalisation.

 

● Tu as entre 18 et 26 ans.

 

● Tu es demandeur d’emploi (sans restriction d’âge).

 

● Tu es attentif aux détails, organisé et tu aimes rechercher des solutions.

Programme de la formation

En contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, la formation d’une durée de 1 an est alternée avec des périodes théoriques en cours et des temps d’application auprès de nos formateurs et de nos équipes d’intervention Free Réseau. En fonction de ta région et de ton profil, nous te proposerons une formule d’alternance adaptée.

 

Pour te mener à l’obtention de ton titre professionnel d’Installateur de Réseaux de Télécommunications, un(e) tuteur/tutrice sera présent(e) tout au long de ton alternance afin de te transmettre ses compétences techniques et te former. Côté théorique, tu seras formé par le réseau Ducretet ou l’un de nos organismes de formation partenaires avec des cours et des supports dédiés.

 

Où est-ce que ça se passe ?

Ton centre de formation et ta zone d’intervention seront implantés dans un périmètre proche de ton domicile. Ta présence variera selon le programme de la formation qui te sera proposé.

 

Quand est ce que l’on peut postuler ?

Dès aujourd’hui ! Nos Campagnes d’Alternance ont lieu tout au long de l’année pour des rentrées en septembre ou en janvier (c’est toi qui choisis !)

 

Et après ?

A l’issue de ton année d’alternance, tu seras diplômé(e) du Titre Professionnel d’Installateur en Réseaux de Télécommunications de niveau 3 (reconnu par le Ministère de l’Emploi et les branches professionnelles) et tu auras la possibilité de rejoindre Free Réseau en CDI. Tu peux devenir :

●Technicien Télécom

● Raccordeur Fibre Optique

● Monteur-Câbleur en télécommunications

 

 

Clique ici pour en savoir plus sur la certification

 

Pour aller plus loin 

Tu peux aussi compléter ton parcours avec une nouvelle qualification de Technicien de Réseaux de Télécommunications (niveau Bac technologique) - Certificat professionnel en 1 an.

 

 

Postule à l’une de nos offres près de chez toi :

 

Nos offres Installateur(trice) de Réseaux de Télécommunications