Chargé(e) de financement et trésorerie - alternant - H/F

L'entreprise

Créé en 1999, le Groupe ILIAD est un acteur majeur des télécommunications en Europe. Opérateur innovant, inventeur de la 1ère box triple-play au monde, ILIAD est aujourd’hui présent en France, en Italie et en Pologne et compte 16 700 collaborateurs au service de 46,5 millions d’abonnés.

Maison-mère de FREE, le groupe est aujourd’hui un opérateur intégré Fixe et Mobile Très Haut Débit qui se distingue par ses offres simples et accessibles.

Le poste

Rattaché(e) à l'analyste financement et trésorerie du Groupe Iliad, votre rôle en tant qu'alternant consiste à :

  • Trésorerie et financement : amélioration des outils de financement et/ou cash management (aide au reporting, modélisation financière, améliorer la connectivité/ automatisation entre données de reporting et système de trésorerie (TMS), et intervention ponctuelle sur des sujets de financement et/ou cash management en fonction du besoin de l’équipe).
  • Financements corporate : suivi et gestion du portefeuille de dette Groupe, aide à l’exécution de nouvelles opérations (lignes de crédit, émissions obligataires) et monitoring des engagements associés (covenants financiers, information financière…).
  • Programme de soutien aux fournisseurs et investissements minoritaires : suivi des engagements du Groupe via le fonds Solid-19 et mise en œuvre d’outils pertinents pour la valorisation d’un portefeuille composé de prises de participations minoritaires dans des sociétés.
  • Thématiques ESG : intervenir selon le calendrier d’avancement relatif aux sujets ESG sur un volet Finance Verte (étude d’opportunités au regard notamment des engagements climats et des KPIs d’Iliad, collaboration avec l’équipe et les partenaires bancaires dans la définition d’émission potentielles de green/sustainable bond).
  • Gestion de la liquidité : suivi de la position cash, des échéances court terme et émission de billets de trésorerie.
  • Autres projets éventuels : tâches ponctuelles.

Profil recherché

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) alternant(e) en financement et trésorerie avec des compétences analytiques, une bonne maîtrise des outils informatiques et des connaissances en réglementations financières.

 

Niveau de formation :

  • Nous recherchons un(e) alternant(e) pour une durée d ‘un an ou deux ans en financement et trésorerie préparant un diplôme niveau Master 1/Master 2 en finance, comptabilité, économie ou un domaine connexe.
  • Premier stage ou alternance en entreprise ou en cabinet de conseil.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile